Marjolaine Robert de Saint Vincent est née à Rennes, en France en 1997. Très jeune, elle suit des cours de peinture et de dessin et fait sa première exposition personnelle de photographies et de peintures en 2013. À la fin de sa dernière année de lycée elle a rejoint, en tant que réserviste, l'armée de Terre. Elle entre à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2015 et est diplômé en 2018. Sa démarche artistique relie ces deux environnements ; l’art et l’armée qu’elle fait en même temps.

Marjolaine réalise des dessins, collages, céramiques, peintures et installations. Dans ses pièces elle souhaite soulever plusieurs points tels que la bravoure, la femme, la condition des femmes et les stéréotypes féminins en tous genres mais aussi leurs propos sur l’armée française.

Marjolaine poursuit ses études à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Grenoble et part en mobilité Internationale à l'Accademia di Belle Arti Brera à Milan en Italie afin de se perfectionner aux techniques de la sculpture et de la peinture. Marjolaine travaille et présente son mémoire intitulé " La femme guerrière ; naissance, histoire et reflet de l'image" et est diplômée d'un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (équivalence Master 2) de l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Grenoble en juillet 2020.